Familia soutient des projets qui associent technologie et impact social

 
tim-gouw-167127.jpg

Credo a lancé sa propre organisation à but non lucratif qui contribue à la création d'un monde meilleur en éducation, entrepreneuriat, environnement, santé, science et technologie.

Une fois par année, nous choisissons en équipe un enjeu sur lequel nous souhaitons travailler. Cela peut être un secteur, une problématique spécifique ou une simple remise en question: « pourquoi faisons-nous les choses de cette façon? ». Nous nous donnons une année entière pour mieux comprendre l’enjeu, et rassembler des gens pour en discuter. Ces initiatives nous permettent d'avoir un impact concret sur les enjeux touchant notre communauté, tout en grandissant en tant qu'équipe. Nos projets nous poussent à tester, itérer et apprendre.

Les leçons apprises sur le terrain éclairent notre travail avec nos clients. Nous avons accumulé au fil du temps une multitude d'expériences, de connaissances et de réseaux, que nous utilisons pour soutenir les projets de nos clients.

 

Nous mobilisons l'intelligence collective pour réfléchir à des enjeux sociaux importants

Notre projet pour 2017 visait à repenser l'école afin de mieux préparer les jeunes d'aujourd'hui à relever les défis de demain.

En collaboration avec un groupe de 10 praticiens oeuvrant dans le domaine de l'éducation au Québec, nous avons identifié 4 domaines où nous devons innover dès maintenant. Ces défis étaient:

  • Développer une plateforme permettant à l’élève et aux intervenants qui l’accompagnent dans son développement de communiquer et d’assurer le suivi de son progrès. 

  • Développer pour les enseignants des méthodes d’auto-évaluation et d'auto-perfectionnement efficaces pour mieux les outiller, les soutenir et les former, dans une perspective d’amélioration continue. 

  • Créer l’environnement bâti d'une école secondaire idéale pour le monde d'aujourd'hui afin de favoriser la créativité et en faire un lieu stimulant pour tous les élèves dans leur apprentissage. 

  • Proposer un menu nutritif, local et amusant qui conscientise les élèves et les acteurs du milieu éducatif à l’impact et à l’importance des saines habitudes alimentaires, pour 1,50 $ par élève.

L'initiative a réuni experts, enseignants et programmeurs, des plus débutants aux plus chevronnés. Le résultat? Une plateforme pour amplifier la diffusion d'information sur l'innovation en éducation.

Depuis, nous avons également publié deux études et continuons à participer à des débats publics en éducation: Des exemples pour l'école québécoise et Ils réinventent l'école.