Intégrer l'impact social au coeur des stratégies et décisions d'entreprise



La boite à outils pour entrepreneures et entrepreneurs d'impact à été conçue pour outiller les entrepreneur.e.s afin de concevoir, structurer et/ou accélérer leur stratégie d'impact. Elle propose un point de départ structurant pour intégrer l'impact de manière holistique et cohérente à travers toute l'entreprise, autour duquel l'entrepreneur.e peut mobiliser ses parties prenantes internes et externes.

Notre travail s'inscrit dans une volonté de démocratiser les outils et principes d'impact pour accélérer leur compréhension et leur adoption dans les milieux entrepreneuriaux. Peu importe la nature de votre mission, la démarche proposée ici est une occasion d’élargir la valeur que vous créez pour la société, d’ouvrir les horizons à de nouvelles opportunités d’impact et d’affaires, et d’assurer la cohérence de votre stratégie d’impact.


 

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir la boîte à outils

Prénom et nom *
Prénom et nom
 


Notre définition de l'entrepreneuriat d'impact : entrepreneuriat qui intègre l’impact sociétal au coeur des stratégies et décisions de l'organisation. L’intégration peut-être au niveau de la raison d’être : la mission est alors basée sur la résolution d'un enjeu sociétal (entrepreneuriat social). Si la mission n'est pas basé sur un enjeu, l'intégration se situe au niveau de la stratégie de création de valeur pour l'ensemble des parties prenantes (entrepreneuriat responsable ou à création de valeur partagée). Dans les deux cas, le succès du projet entrepreneurial est défini par l'impact social et l'entrepreneur adopte une approche systémique, réalisant son rôle dans l’écosystème en tant qu'acteur de changement social (systems entrepreneur).